Créer un site web, constitue la première étape et le prérequis indispensable lorsque l’on souhaite travailler dans le monde du digital et plus particulièrement du web. Cependant, cela ne suffit pas. L’important, pour pouvoir continuer et perdurer dans ce genre de secteur, c’est de faire vivre ses sites web. Mais en quoi consiste réellement la vie d’un site ? Nous allons voir ça ensemble, afin de vous aider, si vous avez un site que vous venez de créer.
Avoir du contenu régulièrement.
Qu’il s’agisse d’un blog ou bien d’un e-commerce, il faut que votre site se renouvelle régulièrement et propose des contenus inédits tout en respectant une ligne éditoriale fixée. L’ajout de contenu peut sembler une action somme toute banale mais elle doit se faire en respectant l’architecture de votre site ainsi que les contraintes SEO d’optimisation sur vos mots clés générateurs de business. Un vrai métier et une compétence qui s’acquière avec le temps ou l’expérience, si vous êtes novice n’hésitez pas à passer par une agence digitale pour ne pas commettre d’impair. Ce fut notamment mon cas, lors de la création de mon site, j’ai organisé une maintenance opérationnelle via Agence web Tours et mis en place une politique de gestion et optimisation des contenus.
Faire connaître son site, comment faire ?
Nous avons déjà parlé de la formation SEO ou bien de faire de la pub soit même, en partageant sur des réseaux sociaux. Mais vous pouvez faire plus. Vous pouvez également créer une page (Instagram ou Facebook, par exemple) en rapport avec votre site. Cela va donc permettre de recevoir des avis des personnes qui viennent sur votre site, afin de pouvoir l’améliorer au besoin et de proposer des choses différentes, en fonction de la demande.
Dans tous les cas, avoir un site web, c’est de l’entretien. C’est un peu comme une plante. Si vous le laissez dans un coin, plus personne n’y fera attention et il commencera à mourir petit à petit. C’est la même chose, pour le site web.