À Lyon, ce n’est pas rare de voir certaines boutiques fermées à cause du COVID-19. En effet, avec les nombreux confinements et les décisions qui ont pu être prises, il est difficile de pouvoir garder un commerce ouvert. Les restrictions sont assez compliquées à maintenir et surtout, cela faire diminuer le nombre de clients.
C’est pourquoi il peut être utile de trouver des solutions autres, pour réussir à garder son commerce ouvert et pouvoir avoir donc un chiffre d’affaires.
La solution idéale pour cela est donc, de tout simplement, faire un site de vente en ligne. Nous allons voir à travers cet article pourquoi c’est une solution efficace, mais également comment il faut agir pour réussir à se faire connaître sur internet et pouvoir générer de la vente .
Réussir son e-commerce, les étapes.
Un e-commerce, comme vous le savez, il est présent sur internet. Il faut donc faire en sorte de pouvoir le développer et pouvoir se faire connaître rapidement sur internet pour que les visiteurs aillent sur votre site. Plus vous allez avoir de visiteurs, plus vous aurez de chance d’avoir des ventes.
Pour pouvoir créer votre site ainsi que de le référencer, le mieux est donc de faire appel à un Consultant SEO Lyon. N’hésitez pas à le contacter. Le consultant connaît généralement un peu le monde du commerce dans sa propre ville et peut donc analyser avec vous vos chances de pouvoir gagner en popularité sur internet. Dans une ville, il y a beaucoup de commerces. En tapant le nom d’une ville ainsi que le type de celui-ci, il faut donc réussir à arriver dans les premiers résultats. C’est donc là qu’intervient le référencement.
Mais pourquoi cela pourrait-être efficace ?
Nous ne sommes pas à l’abri d’un futur confinement. Le COVID-19 est toujours présent, avec ses différentes variantes. Pour cela, il faut donc pouvoir contrer ce confinement en proposant toujours à vos clients de pouvoir acheter dans votre boutique. La meilleure solution est donc d’avoir un site de vente en ligne, afin que le potentiel client puisse pouvoir regarder les articles que vous possédez à la vente et donc pouvoir vous les acheter.
Pour le premier confinement en mars 2020, nous avons tous été un peu déstabiliser à cause du confinement. Nous ne savions pas comment agir. Nous avons donc dû garder notre stock sur les bras. Alors, certes, nous avons eu l’été pour pouvoir essayer de faire un petit chiffre d’affaires, mais cela n’a pas forcément été assez, pour certaines boutiques ! Afin de ne pas avoir un centre-ville de Lyon sans petites boutiques, il faut donc contrer cela, en faisant ce site web qui permettra à vos clients d’acheter sur internet. Ils pourront venir en click and collect ou bien il vous faudra engager quelqu’un pour les livraisons. Vous avez forcément déjà des clients, alors, avec le fameux fichier client que de nombreux petits commerçants ont, n’hésitez pas à les contacter pour leur communiquer votre site de vente en ligne afin qu’ils puissent toujours venir chez vous !