Il y a plusieurs façons d’utiliser le web, et si ce métier vous tient à cœur, alors vous n’êtes pas du toit dans le loisir. Etre web designer en effet n’est pas si simple, car en plus de compétences techniques, il y a la capacité à créer qui rend la chose plus complexe. Le Webdesigner a pour rôle de créer des pages et sites internet de la conception jusqu’à la mise en ligne, afin qu’ils soient à la fis simples et attractifs. Il faut au préalable avoir des connaissance sne programmation, en graphisme et aussi en ergonomie
Tout savoir sur le métier
En plus des sites et pages internet, le Webdesigner a aussi pour responsabilité de créer des chartes graphiques et autres interfaces de navigation. Il doit pouvoir imaginé des animations visuelle et/ou sonores afin que le site corresponde aux attentes des utilisateurs et du client.
Ce sont très souvent les agences de communication, publicité qui en recrutent. Il peut également travailler en freelance pour plusieurs autres entreprises, dans lesquelles il collabore avec des concepteur web et des développeurs.
Si vous avez déjà un niveau Bac+2 BTS ou DUT dans les filières de communication, multimédia, informatique et internet, plusieurs écoles s’offrent à vous pour continuer en Licence puis en Master professionnel, afin d’emmagasiner le plus de connaissances et d’aptitudes requis pour ce métier.
En général, les Webdesign est un personne dynamique, bon communicant, avec un esprit d’équipe et un bonne écoute des besoins des clients. La demande est assez récurrente pour ce type de métier, et vous pourrez aussi évoluer et devenir directeur artistique o directeur de la création selon votre expérience.