Depuis déjà plusieurs années, des métiers ne cessent de se former autour du monde du web. Plusieurs opportunités s’offrent à nos jeunes diplômés, et d’autant plus que la passion des nouvelles technologies est observée majoritairement chez les jeunes.
C’est quoi le community manager ?
Quand une marque s’héberge sur les réseaux sociaux, il faudra que celle-ci soit bien animée et bien placée au-devant de la scène pour faciliter sa promotion. La personne qui maintiendra donc cette fonction est-ce que l’on appellera un community manager. Elle se portera garante de la réputation de la marque ou de la société qu’il s’occupe. La publicité, ainsi que la bonne organisation de la page, se trouve être la plus grande tâche des community manager.
Quelles sont les missions d’un community manager ?
En quelques mots, les missions d’un community manager peut-être résumer comme le garant de la présence sociale des organismes qui l’a engagé. Parfois, pour divertir et animer les abonnés sur les réseaux sociaux, une marque fait une promotion ou organise des jeux de concours, ou diverses animations. Le community manager a pour travail de faire entendre les évènements en animant les pages, et en invitant des gens à venir voir ce qui se passe dedans. À part cela, il doit analyser et cerner les nouvelles tendances pour ne rater aucune nouveauté. Savoir prendre les points positifs de la concurrence, pour faire avancer davantage les activités. La mise en place d’une bonne stratégie sociale est aussi une des raisons pour embaucher un community manager.
Quelles sont les qualités requises pour être un community manager ?
Tout d’abord, il faudra que la personne soit très polyvalente et aussi très créative. Toujours en quête de nouvelle inspiration pour toucher le nombre maximum de personnes. Très curieux, et peut aussi recevoir les éventuels critiques sans jamais perdre le sang-froid.